Maître des demi-fugures féminines, Marie-Madeleine jouant du luth (1505) - Musée Boijmans Van Beuningen

Mission

Encourager le rôle des femmes dans la performance historique, en présentant de la musique du Moyen Âge, de la Renaissance, du Baroque, du Classique et du Romantique.

Comment 

À travers la promotion et l´organisation d´activités artistiques et socio-éducatives des femmes musiciennes engagées dans la musique ancienne, avec notamment des présentations d´ensembles représentant les neuf muses : Erato (Erathos), Uranie (Ourânia), Clio, Thalie, Terpsichore, Melpomène, Polymnie, Calliope, Euterpe.

Actions

Des concerts de musique de chambre, des présentations socio-éducatives, la constitution de l´Orchestre des Neuf Muses, la production du Festival de Musique Baroque du Mount Parnassus et la création de la Bourse Mount Parnassus pour soutenir les femmes musiciennes qui suivent des programmes éducatifs en interprétation historique. 

Inspiration

Le mont Parnasse, dans la mythologie grecque, est le lieu où les neuf muses se sont réunies pour inspirer les autres à travers la poésie, la philosophie et la musique. Une fois par an, les ensembles qui représentent les neuf muses organiseront un festival de musique baroque en Alberta réunissant des artistes reconnus du Canada et de l'étranger.

© 2020 Fondation Mount Parnassus  

Tous les droits réservés

800px-Meester_van_de_Vrouwelijke_Halffig

 Master of the Female Half-Lengths, Mary Magdalene playing the lute (1505) - Museum Boijmans Van Beuningen

Mission

To empower women in Historical Performance, presenting music from the Medieval, Renaissance, Baroque, Classical, and Romantic style periods. 

How

Promoting and supporting artistic, social and educational activities of women dedicated to Historical Performance through the engagement of chamber ensembles representing the Nine Muses: Erato (Erathos), Ourania (Ourânia), Clio, Thaleia, Terpsichore, Melpomene, Polyhymnia, Calliope, Euterpe.

Actions

Chamber music recitals, educational and social-oriented performances, the formation of The Nine Muses Baroque Orchestra, the production of the Mount Parnassus Baroque Festival, and the creation of the Mount Parnassus Scholarship to support women attending educational programs in Historical Performance. 

Inspiration

Mount Parnassus, from Greek Mythology, is the place where the nine muses came together to inspire others through Poetry, Philosophy, and Music. Once a year the Nine Muses Ensembles will organize a baroque music festival held in Alberta bringing together recognized musicians, artists and mentors from Canada and abroad.